Mes Aïeux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes Aïeux !

mes aïeux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coup de masse politique et société

Aller en bas 
+3
Homme de parole
Bouri !
cmimi333
7 participants
AuteurMessage
cmimi333

cmimi333


Nombre de messages : 725
Localisation : Gneh!
Date d'inscription : 03/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyJeu 13 Avr à 17:14

Bon, bon, bon, y'a pas de sujet dans cette section et ça m'énerve!
On chiâle souvent sur le fonctionement de la société ou du système politique, c'est officiellement ici que ça se passe.

J'allais juste créer un sujet pour ce que j'ai à dire mais j'ai décidé de le rendre général.

Alors, mon coup de masse de la semaine va à...roulement de tambour... : TQS.

Je crois que TQS a maintenant atteint un point de non-retour en tant que médiocrité. Je regardais ça tantôt et sérieusement là, ça fait vraiment dur. Avant, je me disais: ''Bah, je sais que c'est pas aussi recherché que Radio-Canada mais ça peut passer'' mais là là...

Premièrement, Jean Lajoie a interwiewé une cancéreuse généralisé qui, en mangeant des plantes et des pousses de je-ne-sais-plus-trop-quoi, serait apparemment en train de faire rapetisser sa tumeur et, éventuellement, la faire disparaître. scratch Déjà là, on sent que la suite promet.

Ensuite, madame Nancy Ferron a fait un speech interminable sur les produits nettoyant de meubles à jardin. En débutant, elle dit: ''Mais moi, je n'ai pas testé ces produits.'' Question d'avoir une garantie au cas où ce serait de la marde. (Par expérience, ce l'est!)

Et LE comble du comble, là où je voulais en venir. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça mais y'a un gars qui s'est présenté dans le bureau du journal de Montréal en prétendant (c'était vrai, quoiqu'on pense qu'il se serait fait lui-même sa blessure) avoir été poignardé. Mais tsé, on s'entend que dans les bureaux du journal de Montréal, TQS...ça fitte juste pas! On se comprend! Hé bien, le caméraman de TQS est entré quand même. Il s'est bien sûr fait intercepté et a fait croire à tout le monde qu'il travaillait pour TVA. Rolling Eyes Ça a pris un certain temps avant qu'on s'apperçoive de la supercherie et qu'on le mette à la porte. Mais il fallait voir la tête des gens de TQS ce soir...Sérieusement, ils étaient juste trop fiers de leur coup! Ça se voyait tellement ! Ils s'en ventaient même.
Je regardais ça et j'étais découragée.

J'ai changé de canal! Wink

Bref, j'aime ça chialer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouri !
Admin
Bouri !


Nombre de messages : 2447
Localisation : dans une ruelle sombre avec dumas. :P
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyJeu 13 Avr à 18:12

mon coup de masse va à ...

Amaro.
et leurs bouteilles d'eau non-recyclable parce que ça fesait plus "propre"
mais qu'elle idée stupide.
d'ailleur, on en parle plus
quesqu'il arrive d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Homme de parole




Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 04/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyJeu 13 Avr à 18:52

Aujourd'hui, c'était la première fois depuis très longtemps que je portais attention à un bulletin télévisé. Et c'est tout de même phénoménal, j'ai vu le même bout dont Mylène a parlé. Ça fait un peu peur, en fait... M'enfin...

Ce que je voulais dire, c'est que moi aussi, ça me décourage quelque peu. Sauf que je dois reconnaître que c'est intéressant... Mais ce ne sont pas des nouvelles! Et c'est ce que TQS prétend faire! C'est ça qui me gosse, pour ma part! Jean Lajoie, de l'information? lol! Il CRÉE sa «nouvelle» de toute pièce: c'est juste trop beau!

Je ne crois pas que l'on puisse comparer TQS et Radio-Canada en terme de bulletin d'information. La seule similitude qui les unit, c'est que c'est diffusé dans les mêmes heures!

Le seul problème que ça entraîne, c'est que ceux qui écoutent TQS pensent qu'ils sont informés, ce qui est presque faux...

Ainsi, Umberto Eco avait raison: « La télévision abrutit les gens cultivés et cultive les gens qui mènent une vie abrutissante. »


Séb, qui est fier d'avoir déjà réussi à ploguer une des meilleures phrases lues ces derniers temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
sweet francine
chamoule pirate
chamoule pirate
sweet francine


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : WONDERLAND
Date d'inscription : 31/03/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyJeu 13 Avr à 19:30

Jean Lajoie me rappelle mon affiche de cours d'économie..
Je m'explique :
Le but de ce projet des plus intéressant était de faire une affiche par équipe de 2 avec un slogan thème et des découpages de journaux etc etc..
Mon collègue trouve une image de canard qui se fait pogner par le cou. "Good, dis-je, L'argent nous serre par le cou !!!"
Le canard, à la limite, aurait pu représenter le huard.. le dollar.. mais anyway !
Tout ça pour dire que, vu notre thème, fallait être le plus pessimiste possible et on s'est mis à découpé des bout de phrases (merci La Presse d'écrire vos titre d'articles avec la même police d'écriture) ce qui donna des titres du genre "Une carrière toujours difficile !", "L'économie Inuits en baisse !"
...

J'veux dire.. asti que ç'avait pas rapport avec Jean Lajoie mais bon j'vais me reprendre en disant que moi,là, un reportage qui dure 5 loonngues minutes, là sur un chien (LAID par dessus le marché !) qui "sourit maintenant à la vie" .. quand je sais toutes les horreurs qui se passent pas si loin de moi..

OSTI QUE J'EN AI RIEN À CRISSER.

Je méprise Jean Lajoie.

(+1 dans ma Liste Noire)
Revenir en haut Aller en bas
Homme de parole




Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 04/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyVen 14 Avr à 15:16

On peut pas dire qu'il ne porte pas son nom en tout cas... Chose que je déclare comme étant louche, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
cmimi333

cmimi333


Nombre de messages : 725
Localisation : Gneh!
Date d'inscription : 03/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyVen 14 Avr à 20:53

C'est sa façon de séparer les syllabes ou bien son intonation de voix qui m'énerve!
Il a vraiment une façon bizarre de parler.

Hey que nous sommes méchants.. Embarassed Héhé.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
bêtise
Princesse
Princesse
bêtise


Nombre de messages : 2424
Age : 34
Localisation : Dans une heureuse bulle amoureuse :)
Date d'inscription : 27/03/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptySam 15 Avr à 12:32

Il ne faut plus acheté d'eau embouteillé.

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stardoll.com
Homme de parole




Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 04/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyDim 16 Avr à 0:07

cmimi333 a écrit:
Hey que nous sommes méchants.. Embarassed Héhé.
Qu'il mange de la marde, astie! affraid

bêtise a écrit:
Il ne faut plus acheté d'eau embouteillé.

Et voilà.
Muh... C'est bon, de l'eau et c'est essentiel à la vie. Personnellement, quand j'en ai de besoin, je préfère qu'elle ne me coûte rien, mais si j'ai pas le choix, j'en ai pas mal rien à foutre qu'elle soit embouteillée...

Tout ça mérite un cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bêtise
Princesse
Princesse
bêtise


Nombre de messages : 2424
Age : 34
Localisation : Dans une heureuse bulle amoureuse :)
Date d'inscription : 27/03/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyDim 16 Avr à 7:49

Quand tu sais d'où elle vient, ça te donne pas tellement le gout d'en acheter.

Mon prof d'histoire nous là dit : les Américains achètent nos ressources naturelles (qui est l'eau, dans ce contexte), l'embouteille, et la vend chez nous et ailleurs. Ils font de l'argent sur notre dos... Enfin, d'une manière...

Mais bon, anyway, l'eau du Fleuve est 100 fois meilleur que l'eau dins bouteilles.

Bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stardoll.com
Homme de parole




Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 04/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyDim 16 Avr à 15:45

Les Américains ont des millions de moyens de faire de l'argent... Qu'on les laisse embouteiller notre eau ou pas, ça changera pas grand-chose pour eux. Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bêtise
Princesse
Princesse
bêtise


Nombre de messages : 2424
Age : 34
Localisation : Dans une heureuse bulle amoureuse :)
Date d'inscription : 27/03/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyDim 16 Avr à 20:23

Embrasse mes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stardoll.com
Homme de parole




Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 04/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyDim 16 Avr à 23:13

T'aimerais trop ça.

(Surprised Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
bêtise
Princesse
Princesse
bêtise


Nombre de messages : 2424
Age : 34
Localisation : Dans une heureuse bulle amoureuse :)
Date d'inscription : 27/03/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyLun 17 Avr à 7:07

Shocked Exclamation

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stardoll.com
Dou!
une méchante vilaine
une méchante vilaine
Dou!


Nombre de messages : 2215
Localisation : dans mes souliers, ou mes bas, ou rien pentoute.
Date d'inscription : 19/03/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyLun 17 Avr à 7:40

Homme de parole a écrit:

Muh... C'est bon, de l'eau et c'est essentiel à la vie. Personnellement, quand j'en ai de besoin, je préfère qu'elle ne me coûte rien, mais si j'ai pas le choix, j'en ai pas mal rien à foutre qu'elle soit embouteillée...

Tout ça mérite un cyclops

chez moi, nous n'achetons plus d'eau embouteillée. ont a une gourde d'un litre et ont la remplie puis ont la met au frigo. ça coute tellement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://douu.skyblog.com
Homme de parole




Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 04/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyVen 28 Juil à 13:21

bêtise a écrit:
Quand tu sais d'où elle vient, ça te donne pas tellement le gout d'en acheter.
Je le sais pas plus d'où qu'à vient l'eau de ton robinet, pis j'en prends pareil! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vicki!

Vicki!


Nombre de messages : 493
Localisation : La ville de l'avenir: Saint-Bruno
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyVen 28 Juil à 14:19

bêtise a écrit:
Quand tu sais d'où elle vient, ça te donne pas tellement le gout d'en acheter.

Mon prof d'histoire nous là dit : les Américains achètent nos ressources naturelles (qui est l'eau, dans ce contexte), l'embouteille, et la vend chez nous et ailleurs. Ils font de l'argent sur notre dos... Enfin, d'une manière...

Mais bon, anyway, l'eau du Fleuve est 100 fois meilleur que l'eau dins bouteilles.

Bon !
Il faudrait nationaliser, voilà. C'est la seule façon d'arrêter de se faire arnaquer...

*Désolée pour le retard flagrant de ce message, mais je n'avais jamais vu ce topic, étant en voyage. Merci Séb de l'avoir remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Homme de parole




Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 04/04/2006

Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société EmptyMar 28 Aoû à 8:54

Bon, ben, j'aurais pu mettre le contenu de mon autre message social d'aujourd'hui (voir nouveau sujet) ici... Mais bon...

Vu que je viens de relire ce sujet dans son entièreté et que je me suis lu citer Umberto Eco, eh bien je vais le refaire drette là (je voulais déjà le reciter, je cherchais justement où le faire (ça existait pas le sujet "citation du jour"?))!
Umberto Eco a écrit:

L'homme de pouvoir n'est pas obligé de répondre à chaque coup de fil. Voire. Il n'est là pour personne. Même au plus bas de l'échelle directoriale, les deux symboles de la réussite sont la clé des toilettes privées et une secrétaire qui répond "Monsieur le directeur est en réunion".

Ainsi, celui qui exhibe son portable comme symbole de pouvoir déclare au contraire à la face du monde sa désespérante condition de sous-fifre [...] et c'est ratifier son implacable marginalisation sociale.

J'irais même jusqu'à dire que c'est applicable à toutes les sortes de nouvelles technologies et même jusqu'à tous les changements physiques dont une personne se vante.

Exemples: Heille! Regarde! J'ai un nouveau tattoo! Je me suis acheté un nouveau char! Je me suis fait coupé les cheveux, c'est cool hein!? Regarde mon nouveau jeu vidéo, je l'ai hacké deux mois avant sa sortie!

Bref, c'est se donner plus d'importance qu'on en a réellement. C'est digne d'un sous-fifre, comme dirait Eco.

Tout le monde agit comme ça une fois de temps en temps. Mais le problème, c'est ceux qui sont constamment là-dedans. Ils sont clairement malheureux, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de masse politique et société Empty
MessageSujet: Re: Coup de masse politique et société   Coup de masse politique et société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de masse politique et société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mes Aïeux ! :: Tout sauf mes aïeux. :) :: Politique et société-
Sauter vers: